Newsletter du 14 décembre 2020

 

Réunion du jeudi soir

Compte-tenu du déroulement des réunions d’équipe du jeudi soir et de leur impact sur l’évolution des membres de l’équipe, j’ai pris la décision d’arrêter ces réunions hebdomadaires.

Cependant, en remplacement, un zoom commun à deux équipes vous est proposé le mardi soir à 21h. Cette nouvelle réunion du mardi soir sera faite conjointement avec des membres d’une autre équipe (indépendante de moi donc) qui sont très intéressés par les réunions et pour qui cela a eu un réel impact sur l’activité (réactivation de membres inactifs, boost dans la consommation, dans le développement du compte, etc.). J’espère que ce partage permettra une véritable émulation pour tous !

PS : Le lien du salon zoom sera donné à ceux qui en font la demande.

 

 

Vos objectifs

Pour avancer, il vous faut des objectifs, sinon vous remettrez toujours à plus tard vos actions, surtout si ce sont des actions qui ne nous plaisent pas ou qui vous font peur (par exemple contacter quelqu’un…). Se fixer des objectifs est donc primordial et indispensable pour avancer et passer à l’action.
En fonction de votre ambition et de votre confiance en vous, fixez-vous des objectifs cohérents.
– Les plus ambitieux se fixeront comme objectif d’obtenir le rang 1 ou 2 ou plus sur le premier trimestre 2021.
– Les moins ambitieux se donneront comme objectif de parrainer au moins 2 personnes le mois prochain.
Peu importe l’objectif, le plus important est de s’en fixer au moins un atteignable et de s’engager à faire ce qu’il faut pour l’atteindre !
Fixez-vous – pourquoi pas – plusieurs petits objectifs visant à atteindre un plus gros. Quelques exemples :
– Je dois avoir contacter 50 personnes en un mois ! (pfiou).
> Finalement, ça revient sensiblement à contacter 2 personnes par jour (ça semble plus à ma portée).
 
– Je veux le rang 1, mais pour ça je dois compter environ 100 personnes (1 point par personne). Pfiou…
> Oui mais, si j’en parraine seulement 3 mais que je les amène toutes les 3 à faire pareil (parrainage de 3 personnes), ça semble beaucoup moins compliqué.
 
Une bonne méthode pour se fixer des objectifs est d’utiliser la méthode SMART :
S pour Spécifique : une action = un objectif (parrainer x personnes > contacter x personnes)
M pour Mesurable : un objectif = un indicateur de résultats (points carrière qui montent, nombre de personnes dans l’équipe, etc.)
A pour Atteignable : se fixer des étapes successives à franchir (parrainer 3 directs, puis rang 1, puis rang 2, puis 3 filleuls au rang 1, etc.)
R pour Réaliste : prévoir les ressources nécessaires (temps à y consacrer, gains à réinvestir, personnes ressources/upline, …).
T pour temporel : un objectif, une date (3 personnes en 1 mois, rang 1 pour T1 2020, …)
 
Votre upline est là pour vous aider à fixer ces objectifs et à définir le plan d’action cohérent pour l’atteindre. Mais ça doit venir de vous et personne ne pourra se bouger ni se motiver à votre place !
 
SMART
 
 
 

Vos actions

Seules vos actions déterminent vos résultats ! 10.000 heures de formation ne servent à rien si en face il y à 0 action !
Formez-vous avec les supports à votre disposition puis passez à l’action en parlant de votre bon plan achats autour de vous et sur les réseaux sociaux. Et pour être efficace, il vous faut un minimum d’organisation :
– une liste de X personnes à contacter
– une fiche avec un fil de discussion rappelant les principales information Emrys pour savoir les points à aborder et savoir répondre aux questions sans hésiter
– des créneaux horaires dédiés : “Mardi de 10h à 11h j’ai un trou, je contacte X personnes” – “Jeudi de 17h30 à 18h, j’ai une demi-heure pour faire des relances”, etc…
Dites-vous bien que toutes les personnes que vous enviez ou que vous prenez en exemple pour leur réussite, leur succès, leur état d’esprit, sont toutes des personnes qui ont été comme vous à un moment de leur vie, mais qu’elles ne sont arrivées là où elles sont aujourd’hui qu’à force de formation, d’entrainement, de lectures, de rencontres et surtout d’actions concrètes et précises contribuant à un objectif précis. Elles ont provoqué les rencontres, elles ont forcé les choses, elles n’ont jamais abandonné !
– Steven Spielberg est entrée en douce dans un studio pour rencontrer un réalisateur et se faire embaucher comme petite main. Combien n’auraient jamais osé faire ça, malgré leur envie de devenir réalisateur ?
– Edisson a effectué près de 1000 essais avant d’inventer une ampoule qui fonctionne. Combien auraient arrêté au 3ème essai, 10ème, 20ème, … ?
– Bill Gates qui commencé avec un ordinateur archaïque dans un vieux garage. Combien auraient pris ce risque, combien auraient abandonné après le 3ème plantage, le deuxième mois sans aucun revenu ?
– Mickaël Jordan qui s’est fait viré de son équipe de basketball parce que jugé trop nul. Combien de lancés a t’il effectué sur son terrain de quartier avant d’arriver à cette précision ?
– Steve Jobs s’est fait viré de l’entreprise qu’il avait lui-même créé, avant de revenir et de créer des produits qui ont révolutionnés la technologie. Combien auraient tourner la page et auraient chercher un autre emploi CDI ?
– Les Beattles ont été rejetés par plusieurs maisons de disque avant de signer un contrat. Combien se seraient arrêtés après le 3ème échec ?
Et les exemples ne manquent pas, à différent niveaux de réussite, de gens qui n’atteignent leurs objectifs qu’après des années d’échecs, de doute, de difficultés, mais toujours en persévérant et en gardant en tête leur objectif final ?
 
Avec Emrys, nous sommes loin du compte en termes de difficultés, nous avons juste besoin de parler à quelques personnes, chaque semaine, pour leur proposer d’améliorer leur pouvoir d’achat en changeant simplement leurs moyens de paiement…
Et cela pourrait vous permettre d’avoir vos achats gratuits d’ici quelques années, voire de gagner des revenus conséquents, vous permettant de ne plus vous inquiétez de vos fins de mois et de faire paisir aux êtres que vous aimez. Et gardez en tête qu’Emrys n’a que 6 ans, que nous avons déjà des résultats impressionnants en termes de chiffre d’affaires.
 
Passer à l'action
 
 
 

Pour terminer

L’INSEE indique qu’il y a environ 29 millions de ménages en France. Si on considère qu’il y a au moins 1 compte Emrys par foyer, donc environ 15000 foyers inscrits (si on ne compte grosso modo que les comptes réellement actifs chaque mois), cela représente 0,05% de la population française (oui oui ! Zéro virgule zéro cinq pour cent). Il y a une marge énorme et encore beaucoup à faire pour inscrire tous les foyers !
 
Tout est donc à faire, à vous de voir dans quelle mesure vous souhaitez participer à ce développement et à quel niveau est votre motivation pour que les familles qui s’inscriront chez Emrys dans les prochains jours, mois, années le fassent au sein de votre équipe ?!
Bien que vous ayez à peu près tous les supports à votre disposition pour y arriver, vous êtes la seule personne à pouvoir répondre à cette question. Vous êtes la seule personne à vous mettre des limites ! Vous êtes seul(e) responsable de vos résultats !
 
 
Alors on se fixe des objectifs, on détermine les actions à effectuer, et on y va !!
 
On y va !